Collège

Maîtriser sa pensée permet d’être libre

Notre pédagogie

Au collège, nos élèves apprennent à raisonner en vérité, en développant l’esprit d’analyse et la rigueur intellectuelle.

Le français

Développement de la réflexion et de l’argumentation personnelle à travers l’étude de la littérature française et de la culture des arts.

Le latin et le grec

Par l’exercice de la traduction, l’élève apprendra l’exactitude et la justesse de l’expression, ce qui lui permettra une meilleure maîtrise de sa propre langue.

Les S.V.T.

L’enseignant suit le programme de l’Éducation Nationale mais toujours avec un regard en adéquation avec la morale chrétienne 

Les évaluations

En plus des évaluations quasi quotidiennes, trois fois par an, les élèves composent pendant une semaine dans les différentes matières enseignées.  L’objectif est de les familiariser avec les conditions d’examens qu’ils connaîtront au lycée.

Les mathématiques, la physique et la chimie

l’enseignant a à cœur de suivre le programme national afin de donner à votre enfant le niveau demandé pour la fin du collège. Une attention particulière est donnée au raisonnement, au calcul mental et à l’expérience.

L’éducation artistique

Passe notamment par le développement de la sensibilité musicale et l’acquisition de la culture qui lui est inhérente, à travers l’écoute d’œuvres et la pratique du chant. A l’âge délicat de l’adolescence et de la mue, le chant est un exercice riche d’un point de vue de la pédagogie comme dans l’apprentissage de la générosité et de l’attention à l’autre.

La Morale Catholique

La formation affective et sexuelle à la lumière de la morale catholique (TEENSTAR pour les 4è et 3è)

« Le Cours Charlier, une école où mes enfants grandissent, heureux et confiants, dans un cadre exigeant et paisible. Coeur, âme, esprit, c’est tout leur être qui est nourri et cette formation de l’intelligence et du caractère est un vrai soutien éducatif pour nous, parents ! »

Bérengère, mère de famille

« L’action véritable s’exerce par ce qu’on est. Tâchez donc d’être, c’est ainsi que vous vous imposerez. Si vous êtes des exemples vivants, deux mots vous suffiront à redresser ce qui ne va pas autour de vous « 

André Charlier

Share This